Une apicultrice en région toulousaine

Qui suis-je?

Mon nom est Lolita et je suis apicultrice. Enfin…je suis en train de le devenir! Avec ma petite famille, nous débutons l’aventure apicole cette année. Nous débordons d’idées et d’envies et sommes impatients de vous faire partager notre goût pour les abeilles et les trésors qu’elles génèrent! Nos ruches sont basées en région toulousaine, entre Montberon et Bessières.

 

MES VALEURS

 

Les colonies avec lesquelles je travaille sont traitées avec beaucoup de respect et je revois continuellement mes pratiques en me formant régulièrement.

 

Je n’ouvre les ruches que quand c’est nécessaire. Le bois est protégé avec de la peinture suédoise aux pigments naturels et à l’huile de lin.

 

Je laisse les abeilles créer leurs propres rayons avec leur cire sans utiliser celle du commerce trop souvent contaminée.

 

Je ne prélève que le miel en surplus et jamais dans les réserves propres à la colonie. Le miel n’est pas chauffé. Je le filtre afin d’enlever les résidus de cire.

 

Je travaille prioritairement avec des acteurs locaux, pour mon matériel, mes futurs points de vente ou mes fournisseurs.