Miels du Refuge

Quel nom étrange pour un miel…

C’est dans un écrin de nature préservée à Bessières que l’on m’a permis de poser quelques colonies. Un rucher paisible et magnifique au refuge des Tortues. Aubépines, églantiers, ronces, fleurs sauvages, chênes, coquelicots, une flore riche qui permet aux colonies de s’épanouir sainement pour mon plus grand bonheur.

J’ai la chance de pouvoir y faire deux petites récoltes : au printemps et en été.

Au printemps

Cette récolte de printemps est nouvelle. Le miel est doux, sucré, blanc au reflet jaune. A la douceur se mêle un parfum fleuri qui rappelle la diversité florale de ce beau domaine. Les cristaux fins s’étaleront sur vos tartines et parfumeront délicatement vos tisanes.

Tarif :

  • 500 gr : 7,50 euros

 

En été

Une deuxième récolte plus tardive me permet de faire un miel brun aux reflets dorés, chargé d’autant de parfums que de fleurs butinées (tilleul, châtaigner, ronce…) .

Il s’accommode très bien d’une simple cuillère pour le manger pur! Il a figé lentement pendant l’automne et s’est cristallisé mais reste onctueux. Il a une consistance grumeleuse et croquante. Il est fort en bouche. A déguster à la cuillère pour les amateurs de miel, sur des tartines de beurre le matin, mais aussi en cuisine : il sucre et épice sans couvrir les saveurs de vos plats!

Des pots de 1 kg, 500 gr et 250 gr sont disponibles et peuvent être envoyés chez vous! Pour toute demande de renseignements cliquez ici.

TARIFS

  • 250 gr : 4,50 euros
  • 500 gr : 7,50 euros
  • 1 kg : 14 euros