Parrainage de ruches

Le parrainage est dans l’air du temps. Mais finalement, qu’est ce qu’il y a derrière cette action?

Un engagement réciproque pour un but commun.

 

MES VALEURS

 

Les colonies avec lesquelles je travaille sont traitées avec beaucoup de respect et je revois continuellement mes pratiques en me formant régulièrement.

 

Je n’ouvre les ruches que quand c’est nécessaire. Le bois est protégé avec de la peinture suédoise aux pigments naturels et à l’huile de lin.

 

Je laisse les abeilles créer leurs propres rayons avec leur cire sans utiliser celle du commerce trop souvent contaminée.

 

Je ne prélève que le miel en surplus et jamais dans les réserves propres à la colonie. Le miel n’est pas chauffé. Je le filtre afin d’enlever les résidus de cire.

 

Je travaille prioritairement avec des acteurs locaux, pour mon matériel, mes futurs points de vente ou mes fournisseurs.

 

Parrainer une ruche c’est soutenir ces engagements en leur donnant une dimension concrète.

 

MES ENGAGEMENTS ENVERS VOUS

Je vous propose deux parrainages.

Le premier à 75 euros.

La ruche porte le nom que vous voulez. Vous aurez droit à 3 pots de 500 gr de miel tout au long de l’année du parrainage, à venir chercher sur l’exploitation.

Vous recevrez aux moments forts de la saison un mail vous informant du développement de la colonie ayant été installée dans votre ruche.

Un certificat de parrainage vous sera remis.

Le deuxième à 95 euros

Votre ruche portera votre nom. Vous aurez la possibilité de venir sur l’exploitation visiter votre ruche. Je vous expliquerai le fonctionnement de la colonie et répondrai à vos question sur le monde fascinant des abeilles.

Vous aurez également 3 pots de 500 gr de miel tout au long de l’année, à venir chercher sur l’exploitation.

Un certificat de parrainage vous sera remis.

Afin de créer un lien et de se connaître, je favorise votre venue sur l’exploitation. Cependant, il est possible que vous ne puissiez vous déplacer. Je vous propose donc de vous envoyer votre miel, les frais de port étant à votre charge.

 

ILS/ELLES M’ONT FAIT CONFIANCE

Je compte déjà 12 parrains et marraines, dont des familles, l’équipe de Hockey des Green Goblins à Saint Etienne, et bien d’autre. En plus de leur parrainage, c’est un peu moins de 50 personnes qui m’ont soutenu lors de ma demande de financement participatif via la plateforme Miimosa en 2017. Je retire de leur confiance une énorme fierté et chaque personne qui a participé à cette aventure m’a permis d’avancer et d’être là où j’en suis aujourd’hui.

 Cliquez ici pour voir des photos de ruches déjà parrainées

 

 

Pour toute demande écrivez moi à cette adresse : lerucherdelolita@gmail.com